La Fava - Sommet S - Par les Mayens de My - La Fava - Sommet S - Vaudois Alps - Switzerland

La Fava - Sommet S - Par les Mayens de My

La Fava - Sommet S - Vaudois Alps - Switzerland

Point de départ Coppet sur la route du Sanetsch altitude 1270 m. Prendre direction S le chemin des Mayens de My sur 350 m. Monter direction W, NW à travers les mayens pour aboutir à Plapon altitude 1640 m. Continuer en traversant un court tronçon de forêt peu dense toujours direction NW jusqu’au début de l’alpage de Pointet altitude 1800 m. Poursuivre direction NW jusqu’à la grande étable pt 1945. Direction W sur environ sur 600 m puis NW jusqu’au pied de la Fava. De là en général à pied atteindre le sommet d’hiver altitude 2550 m.

Variante

Point de départ : restaurant de Plan-Cernet. Monter direction S par un chemin en direction de Tsénal puis traverser les pâturages à l’W jusqu’au chemin forestier (altitude 1500 m) qui permet de rejoindre les Mayens de My au lieu-dit Plapon. Puis rejoindre l’itinéraire ci-dessus jusqu’au sommet.

• Parcours ne présentant pas de fortes montées. Seule la dernière pente est en S3, sinon S2 jusqu’à 2480 m.
  • Les derniers 30 m se font sans les skis.