Cime de la Jasse - Combe S (du Venetier) - Lacs du Vénetier - Belledonne - France

Cime de la Jasse - Combe S (du Venetier)

Lacs du Vénetier - Belledonne - France

GearAprès quelques belles journées, les couteaux peuvent être fort utiles à la montée

Itinéraire classique et très fréquenté. À éviter les beaux dimanches de mars si vous souhaitez être seul.

Suivre la route non déneigée du Pré de l’Arc jusqu’à l’épingle à cheveux 1336 m. Suivre le vallon pour traverser le Habert du Muret et sortir de la forêt (vers 1650 m) puis arriver au Habert d’Aiguebelle] (1740 m), à la sortie de la forêt. Du refuge, obliquer sur la gauche, laisser ensuite sur votre droite le chemin du Col de l’Aigleton] pour aborder une pente plus raide sous les Lacs du Vénétier] (2050 m). Après les lacs, soit monter vers le NW et le col de la Jasse pour gagner le sommet sur la droite (moins raide), soit continuer plein N vers le Col du Pra], puis obliquer à gauche pour déboucher au cairn du sommet.

Descente par le même itinéraire.

• Par grand beau et chaude journée, la neige transforme vite sur le haut, il vaut mieux partir tôt ! La partie basse reçoit peu le soleil.
  • Orientation S dans le vallon : bien chaud, la neige peut couler des 2 versants qui vous dominent.
  • S’il fait trop chaud, monter en face du Habert d’Aiguebelle, au Pas de la Coche] (sous les lignes électriques).
  • Infos Mobilité Douce : Accès possible en hiver principalement, soit depuis Prabert Village, soit depuis Prapoutel les 7 Laux en traversée ; voir plus d’information sur l’accès au Pont de la Betta]