Length12441m
Min / max altitude1933m / 3116m
Duration5 hours 58 minutes
Main facingSE
Route typeReturn the same way
Snowboarding possible
Details
Approche
Du Col du Lautaret (2067 m)
Suivre plus ou moins le tracé de la route du col du Galibier, en coupant les premiers lacets, jusqu’à l’épingle 2346 m.
Des Sestrières (1982 m)
Remonter le Vallon de Roche Noire en rive droite du torrent.
Des Cours
Se diriger NE. Passer Les Grands Plats puis par des belles pentes SW rejoindre la crête de Côte Plaine à l’altitude 2711 m.
Itinéraire
Gagner le Vallon de Roche Noire. Le remonter jusqu’au pied de la pente finale. Plusieurs possibilités pour accéder au sommet (non skiable) :
- Rejoindre la crête à droite tout près du sommet par un petit couloir étroit (50 m à 45°, cotation 4.3 court). Un court détour dans le haut du versant NE mène au sommet (50 m à 40° environ, cotation 3.3).
- Atteindre le Col W des Trois Évêchés situé à gauche du sommet. Laisser les skis au col et rejoindre le sommet par l’arête WSW (100 m, PD-, bon rocher prisu à feuillets), ou par la face NW (raide).
Descente
Par le même itinéraire. La descente depuis le col est cotée 2.3.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



