Details
Montée
Depuis Grimmialp (parking au bout de la route pour les randonneurs), suivre la route rive gauche du Senggibach, traverser une petite forêt peu après le départ. Au lieu-dit Würzi, pt 1355, prendre la route à droite. Rejoindre 2 chalets à environ 1550 m. Abandonner la route qui continue en direction Scheidegg et remonter une pente déboisée direction plein S (falaises sur la droite). Ensuite rejoindre le fond de la combe. Remonter cette combe jusqu’au col 2224 m. Rejoindre le sommet par l’arête W en contournant le rognon du point 2350 m.
Variante
Par bon enneigement et conditions très stables c’est aussi possible de remonter directement cette combe sans passer par le col 2224 m. Montée plus directe et efficace.
Descente
Par le même itinéraire. Si l’enneigement le permet descendre tout droit dans la combe sous le point 2350 m.
Variante descente
Il est aussi possible, par condition nivologique très stable, depuis la combe peu en dessous du rognon coté 2350 m de rejoindre par une traversée exposée en balcon le haut de la combe N du Rothorn point coté 2128 m.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)






