Pic Chaussy - Voie Normale par le lac Lioson - Pic Chaussy - Vaudois Alps - Switzerland

Pic Chaussy - Voie Normale par le lac Lioson

Pic Chaussy - Vaudois Alps - Switzerland

Du Col des Mosses (ancien départ de la télécabine du Pic Chaussy) monter à travers les chalets en tirant légèrement sur la gauche, pour rejoindre l’alpage “Lioson d’en bas” (1575 m). Puis suivre la route dans la forêt jusqu’au lac Lioson (1848 m). Longer le lac rive gauche remonter la combe “La Chenau” jusqu’au col (pt 2079 m) puis par la pente orientée N, puis NW jusqu’à un petit col sur l’arête principale. Suivre celle-ci direction W sur 50 m pour atteindre le sommet.

• Par l’itinéraire de montée
  • En boucle par la combe N]

• Petite course pas très longue mais ayant l’avantage de partir à une altitude relativement élevée pour les Préalpes.

• Itinéraire facile à la montée ainsi qu’à la descente par l’itinéraire de montée. 30-32°
  • Neige restant souvent en bonne condition dû au manque cruel de soleil.
  • Risque de plaques à vent dans la partie supérieure.
  • Les installations et remontées mécaniques encore visibles sur certaines cartes ont fini d’être démontées en 2009.