Unterbächhorn Lücke - Face SE - Unterbächhorn Lücke - Bernese Alps - Switzerland
Information
Min / max altitude2094m / 3275m
Duration1 day
Main facingS, SE, E, SW
Route typereturn_same_way
Source

Montée

De Belalp, remonter les pistes N jusqu’aux télésièges sur la croupe à 2300 m. Suivre le chemin N (non reporté sur la carte suisse) puis le ruisseau jusque Rämiflüo. Remonter la vaste pente qui suit en direction du Gänderhorn (jolie arête S) en évitant les zones les plus raides. Vers 3050 m, dévier N pour atteindre la brèche, bien visible depuis Belalp (entre le Gänderhorn et une pyramide rocheuse).

Variante

Emprunter les remontées mécaniques jusqu’au sommet du téléski Hohstock à 3115 m. Traverser le tunnel. Traverser à flanc de coteau en légère descente sous le Belgrat, contourner le pt 3125 m et mettre les peaux aux alentours de 3000 m. Monter en direction W par des pentes régulières jusqu’à la brèche.

Descente

Par le même itinéraire.

Variante

À la descente, sous le Grisighorn à la hauteur du pt 2566 on peut emprunter un couloir rectiligne et encaissé qui coupe en diagonale vers la gauche (ENE) les ressauts rocheux entre 2500 et 2300 m. Ludique et jamais trop difficile. Sortie facile sur le grand replat à 2200 m d’où on rejoint les pistes de la station.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.