Roc de l'Esculier - Tour du "cirque" de St Genis par les crêtes - Col du Colombier - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Roc de l'Esculier - Tour du "cirque" de St Genis par les crêtes

Col du Colombier - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Itinéraire

Départ de St Genis, devant la mairie à l’entrée du village. Suivre la route puis le sentier en direction des gorges du Riou (sentier balisé en jaune). Le sentier remonte une belle gorge et longe un joli petit torrent. Prendre la direction de la Porte de Sereine, le sentier rejoint une piste, la suivre un bon moment puis retrouver un joli petit sentier en sous-bois qui finit par déboucher sur la crête S de la Montagne de St Genis. Une fois sur la crête la suivre plein E (balisage jaune) sur plus de 4 km puis descendre vers le N jusqu’à rejoindre une piste au niveau d’un col. Suivre cette piste jusqu’au col du Colombier. Au col du Colombier prendre la piste qui part vers l’E, cul-de-sac, la seule qui n’est pas indiquée par le panneau directionnel. Au bout d’1 km la piste s’arrête et ce poursuit par un petit sentier qui débouche sur une falaise. Suivre le sentier (quelques cairns) qui remonte des petites vire et éboulis jusqu’à l’extrémité E de la crête de la Montagne de St Genis. Une petite sente longe la falaise entre la forêt et la falaise puis débouche sur des alpages. Continuer à suivre la crête vers le N puis vers l’W jusqu’au Pas de l’Aup, retrouver le balisage jaune puis jusqu’au sommet du Roc de L’Esculier. Au sommet, revenir sur ses pas jusqu’au Pas de l’Aup et continuer à suivre le balisage jaune vers l’E jusqu’à rattraper le sentier qui permettra de longer vers l’W la crête N de la Montagne de St Genis jusqu’à rejoindre une piste au Pas de Jubéo. Du sommet du Roc de L’Esculier possibilité aussi de suivre la crête vers l’W mais la crête est très pénible à suivre car très effilée et boisée. Du Pas de Jubéo, suivre la piste vers le N en direction de la maison forestière, retrouver un sentier balisé en jaune permettant de rejoindre le fond de des Gorges du Riou et le sentier ramenant à St Genis.