Pointe Perfia - En boucle depuis Sixt - Pointe Perfia - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Information
Min / max altitude780m / 1973m
Source

Montée

Du pont des Nants à Sixt, remonter la piste des cascades jusqu’à l’altitude 1146 m (point IGN). Il est possible de rejoindre ce point en passant par Englène, cheminement plus agréable. À ce point, quitter la piste et prendre à gauche un chemin 4×4 qui mène aux chalets du Dechargeux et Parchet. Prendre dans la continuité la trace qui remonte la petite combe pour arriver au pied de la face E de la pointe Perfia. Remonter cette face herbeuse en restant sur la gauche par une vague trace souvent cachée sous les grandes herbes afin de rejoindre les rocailles du haut de la face. D’ici, la trace redevient visible et effectue une traversée en direction du N par une vire (quelques marques de peinture bleue). Rejoindre l’arête qui conduit facilement au sommet.

Descente

Continuer l’arête descendante direction S, rejoindre un replat où l’on trouve une trace qui passe sous la ligne haute tension et ramène sur la piste des Cascades à l’altitude 1950 m environ, en amont des chalets des Foges. Descendre intégralement cette piste.

La montée sauvage, avec un sentier peu marqué ni balisé, contraste avec la descente sur piste. Cette dernière est quand même peu fréquentée hors saison de ski.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.