Gemmenalphorn - Traversée Beatenberg - Habkern - Gemmenalphorn - Urner Alpen - Switzerland
Gemmenalphorn - Traversée Beatenberg - Habkern

Gemmenalphorn - Traversée Beatenberg - Habkern

Gemmenalphorn - Alpes Uranaises - Switzerland

Information
Length12000m
Min / max altitude1140m / 2061m
Route typetraverse
Source

Traversée paysagère mais pas toujours très skiante au-dessus du Lac de Thun, avec vue imprenable sur le skyline de l’Oberland Bernois.

Montée

De Beatenberg (arrêt du car postal Waldegg, 1200 m, liaison horaire depuis la gare d’Interlaken), remonter le long de la piste de ski jusqu’en haut du téléski du Hohwald (1600 m). Suivre alors en faux plat montant la route d’alpage jusqu’au pt 1673 m, puis gagner facilement le chalet d’Oberberg (1816 m) par des pentes douces. Le terrain se redresse un peu pour monter au col 1980 m, juste au S du sommet, qui se gagne par l’épaule S avec un court passage escarpé qui peut nécessiter de déchausser.

Descente

Droit dans la pente E depuis les abords du col 1980 m, puis tirer bien à gauche pour atteindre en oblique le chalet de Bäreney (1677 m). Descendre alors dans le vallon opposé jusqu’au pt 1413 m avant de traverser à l’horizontale à droite sur une piste d’alpage pour atteindre les hauts de Habkern qu’on atteint par le pt 1297 m puis la piste de ski. Du pied du téléski, 5min de marche jusqu’à l’arrêt du car postal de Habkern Zäundli (liaison horaire pour la gare d’Interlaken)

Le début et la fin se déroulent sur des pistes mais il est facile de les éviter.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.