Soum Trézères - depuis Bordes - Soum de Trézères - Bigorre - Ordesa - France

Soum de Trézères - Bigorre - Ordesa - France

Main facingSW, W

Alternative ou complément au Soum de Dabant-Aygue

Itinéraire

De Bordes 980 m, à la placette stationnement plausible, la piste qui monte NE puis passé la bâtisse de gauche prendre toute suite la piste qui passe derrière cette propriété, au bout de 100 m un portillon ouvert puis la piste marque un virage à droite et rejoint une grange, delà NNE au travers des prés pour rejoindre le pied de la crête W que l’on suit en lisière de bois de St Pastous jusqu’à 1670 m là on rejoint le chemin du Houscau qui descend pour atteindre la cabane des Sangliers 1620 m, puis le col 1581 m et une dernière montée pour déboucher au Soum de Trézères 1617 m.

Du Soum de Trézères rejoindre la cabane des Sangliers puis le chemin du Houscau jusqu’à l’angle formé par le bois à 1670 m, puis descente le long du bois de St Pastous et retour par l’itinéraire de la montée.

Itinéraire commun avec le Soum de Dabant-Aygue (Hautacam) jusqu’au chemin du Houscau.