Rocher de Châtillon - Accès pédestre - Rocher de Châtillon - Fontainebleau - France
Rocher de Châtillon - Accès pédestre

Rocher de Châtillon - Accès pédestre

Rocher de Châtillon - Fontainebleau - France

Information
Min / max altitude121m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Source

En voiture

Depuis la Ferté-Alais ou Milly la forêt, atteindre Boutigny-Sur-Essonne. En venant de la Ferté-Alais, traverser le village et prendre la direction de Milly-la-Forêt (D105). À la sortie du hameau du Pressoir, aviser sur la droite la bifurcation du GR1, l’aire de stationnement se situe immédiatement après avoir quitté la route. En venant de Milly-La-Forêt, on arrive directement au hameau du Pressoir, le stationnement se situe alors sur votre gauche.

En transports en commun

RER D direction Malesherbes jusqu’à Maisse. Prendre ensuite rue Rivière en direction du centre équestre. Passer devant le centre équestre et continuer tout droit jusqu’au moment où la route fait un coude et se dirige à gauche vers un passage à niveau. S’engager sur le chemin qui va tout droit jusqu’au GR 1. Suivre le GR sur 100 mètres environ. Juste après un carrefour prendre un sentier à droite. Puis au niveau d’une patte d’oie prendre le sentier à gauche et le suivre sur une centaine de mètres. Le départ des deux circuits est visible du sentier (coordonnées GPS : 31U456222 - 5363412 )

Ce site est également accessible depuis la gare de Boutigny (même ligne de RER, distance à peu près équivalente), prendre la rue de Milly puis au rond-point à la sortie du village la route de Milly-la-Forêt jusqu’à croiser le GR1, on rejoint ainsi le parking du Pressoir.

Accès pédestre aux circuits depuis le parking

Suivre le GR1 jusqu’à un carrefour à cinq branches et prendre le chemin à gauche, puis à gauche sur la patte d’oie pour gagner le départ des circuits. Depuis Milly-la-Forêt, on peut également se stationner sur une aire de stationnement sur la gauche avant la descente sur Boutigny. Emprunter un large sentier qui part du stationnement puis un autre sentier sur la gauche (le second, repérable par un “dallage” à l’intersection) vous conduit en haut du site.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.