Le Sanglier - Accès pédestre - Le Sanglier - Fontainebleau - France
Le Sanglier - Accès pédestre

Le Sanglier - Accès pédestre

Le Sanglier - Fontainebleau - France

Information
Min / max altitude130m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Source

En voiture

Joindre la Ferté-Alais et de là, prendre le chemin de l’aérodrome de Cerny. Continuer tout droit au-delà de l’aérodrome jusqu’à ce que la route asphaltée décrive une épingle qui redescend vers Montmirault. La route est désormais fermée en ce point par des blocs de grès. Se stationner au mieux sans gêner les riverains. Entre l’aérodrome et cette boucle sur la route, les possibilités de se garer ne manquent pas…

Nota : cette solution, très pratique pour ceux qui connaissent peu la région, comporte un inconvénient notable : la route est régulièrement fermée à hauteur de l’aérodrome. Laisser alors la voiture et finir à pied. On peut aussi remonter depuis le quartier de Montmirault et ainsi arriver à l’endroit où part le sentier. Sur cette route aussi, les abords sont privés, ne pas se garer n’importe où.

En transport en commun

La Ferté-Alais est joignable par la ligne D du RER au départ de Paris direction Malesherbes. Rejoindre de la gare le GR11 vers l’W puis la route montant de Montmirault vers l’aérodrome. Dans le bois, on croise ensuite sur la gauche de la route le sentier menant aux circuits. Compter environ trois kilomètres depuis la gare.

Accès pédestre aux circuits

Emprunter, à l’endroit où la route décrit une courbe descendant sur Montmirault, un chemin de terre et prendre tout de suite la gauche un sentier qui longe d’abord la route puis qui mène après environ 300 mètres sur le haut du chaos rocheux. Un bon sentier descendant, de nouveau sur la gauche, mène au départ des circuits.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.