Salgesch - Secteur Seespiegel - Salgesch - Bernese Alps - Switzerland
Salgesch - Secteur Seespiegel

Salgesch - Bernese Alps - Switzerland

Main facingSE, S, SW
GearUne corde 50 m est suffisante. 12 dégaines.

Secteur avec des voies de différentes difficultés, de 4b à 6b. Moulinettes d’une vingtaine de mètres en général.

Joli rocher, principalement en dalle ou les gros bras devront commencer à réfléchir.

Accès : Du parking, prendre la piste qui monte tout droit le long de la vigne jusqu’à la route ; là prendre la sente en direction du pylône. Au cairn, prendre la sente à droite. On surplombe le secteur “Dynamo”. Continuer en prenant la sente plein E qui descend légèrement pour arriver au pied des voies supérieures du secteur (voies 15 à 24 du topo du CAS : Moos etc..). Les numéros inscrits sur le rocher ne correspondent pas au topo du CAS. Pour se repérer : la voie inscrite “4b” est la voie “Alti 4b” (5b donc). Pour rejoindre les voies d’en bas : continuer en suivant le câble, 20 m après la fin du câble prendre la petite sente raide à droite (végétation), on arrive au pied des longues voies Nemo etc. (grotte). Continuer encore un peu le long du ruisseau pour rejoindre les voies Genuss etc (dalle bien visible)

Jolie escalade bien exposée au soleil. Relais la plupart du temps non reliés. Secteur du bas : attention aux moustiques, mousse sur les premiers mètres (humidité de la forêt)