Crêt de Mondisé - Depuis Bière - Crêt de Mondisé - Jura Mountains - Switzerland
Crêt de Mondisé - Depuis Bière

Crêt de Mondisé - Jura Mountains - Switzerland

Main facingS, SE, E

Jolie sortie forestière possible en transport public. La visite de la glacière est un plus intéressant. (T4)

De la gare de Bière, suivre le panneaux tourisme pédestre jusqu’à 300 m après le pt 1044. De là, prendre la route goudronnée, direction Ne, en passant les pts 1226, 1315, 1366. Continuer direction La Correntine, d’abord par un chemin, puis à travers pâturage, jusqu’à rejoindre la crête et le sommet qui n’est qu’une bosse. De là, prendre direction SW, en longeant le mur en pierre sèche pendant environ 10min. À la hauteur d’un chalet, traverser le mur par le passage bétonné et continuer la descente de l’autre côté du mur et rejoindre le Pré de Saint-Livres. Visiter la glacière si vous le souhaitez, et continuer le chemin de nouveau tourisme pédestre tout d’abord dans les pâturages puis en forêt direction Bière.