Aiguille du Goûter - Couloir W - Aiguille du Goûter - Mont-Blanc - France

Aiguille du Goûter - Couloir W

Aiguille du Goûter - Mont-Blanc - France

Information
Min / max altitude1800m / 3863m
Duration2 days
Main facingW
Route typereturn_same_way
GearCasque plus que conseillé, chute de cailloux même par température négative à l'ombre !
Lift approach
Snowboarding possible
Source

1er jour : monter au refuge de Tête Rousse par le chemin des Rognes si vous partez de la station des Houches ou par le glacier de Bionnassay si vous partez de Bionnassay.

2e jour : du refuge de Tête Rousse, contourner le petit pointement où sont perchées les toilettes pour ceux qui bivouaquent ici l’été et skier le premier couloir S évident qui descend sur le glacier de Bionnassay. De là, chausser les crampons et grimper le grand couloir W. Plusieurs cheminements possibles, dans l’axe du couloir ou dans la large face à main droite en montant. Quand l’enneigement est bon, il est a priori possible de skier depuis le sommet de l’Aiguille du Goûter, en rive droite ou en rive gauche du nouveau refuge du Goûter.

Très important : à l’aller et au retour, ne pas envisager de suivre le chemin de fer jusqu’au Nid d’Aigle difficilement praticable l’hiver et au printemps. La partie finale de la voie, suspendue au-dessus de falaises, est très exposée aux avalanches et éboulements. Le couloir dégèle tardivement ; en cas de neige dure, prévoir de ne pas descendre avant 14 heures, voire plus tard.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.