Unders Tatelishore (Tatelishorn) - Fersant W - Unders Tatelishore (Tatelishorn) - Bernese Alps - Switzerland

Unders Tatelishore (Tatelishorn) - Fersant W

Unders Tatelishore (Tatelishorn) - Bernese Alps - Switzerland

Min / max altitude1900m / 2497m

Descente 1

Depuis Sunnbuël ou Schwarenbach, suivre le chemin piéton damné jusqu’au pied du vallon qui descend du Balmhorn (Schwarzgletscher), à la frontière Bern/Valais.

Montée 1

De là, commencer à remonter ce vallon jusque vers 2000 m environ. Prendre ensuite plein N pour monter en limite supérieure de la forêt, sous les premières petites barres rocheuses. Après avoir traversé un vallon qui descend de l’Altels (couloir d’avalanches), longer toujours plein N les barres rocheuses sous le Obers Tatelishorn. L’itinéraire monte plus franchement dans les 100 derniers mètres dans la face S du sommet.

Après être revenu au vallon qui descend de l’Altels, remonter sur 50 m de dénivelé au SE du point 2214 pour rejoindre l’itinéraire de l’Altels. Ceci permet d’avoir une plus belle descente.

• Attention aux corniches sur la crête au sommet.