Mont Faroma - Couloir E - Mont Faroma - Valais W - Pennine Alps W - Italy
GearPiolet, crampons, casque

De Lignan suivre l’itinéraire d’été no 8, la piste suit la route canalisé du torrent de Saint Barthélémy en direction de la combe de Chaleby. Cette première partie est assez plate jusqu’à la prise d’eau et du pont enjambant le torrent de Chaleby. Passer le pont, la piste continue en direction de Champanement, il est possible de couper les lacets par une clairière relativement dégagée. Depuis Le chalet de Champanement, traverser plein W pour accéder à la face E du Mont Faroma, monter la pente et tirer sur la droite pour accéder au pied du couloir. De là, remonter ce premier couloir qui mène à un petit collet. Derrière celui-ci, prendre le premier couloir qui tourne sur la gauche après 80 m., un passage assez étroit et raide, rester bien dans ce petit couloir qui débouche sur un petit éperon. Plus qu’à faire une petite traversée sur la droite qui permet de prendre le couloir sommital.

Descente par le même itinéraire

La ligne ne sort pas au sommet, mais vers un petit col à droite du sommet.