Tête des Combasses - Circuit par les Granges et Sur le Rocher - Tête des Combasses - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Tête des Combasses - Circuit par les Granges et Sur le Rocher

Tête des Combasses - Circuit par les Granges et Sur le Rocher

Tête des Combasses - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Information
Length4681m
Min / max altitude1350m / 1654m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée

Depuis le Couteray suivre la piste 4×4 de Loriaz peu après la première épingle prendre à droite le chemin pédestre, suivre ce chemin jusqu’à retrouver la piste au niveau du lieu-dit des Granges. Suivre un chemin à flanc passant au milieu des chalets d’alpage à 1566 m. Le chemin est balisé pour la raquette en direction du lieu-dit Sur le Rocher, il est possible aussi de poursuivre par le chemin peu marqué en hiver passant au pied du couloir de la Chevrette lorsque les conditions nivologiques sont bonnes (ce chemin correspond à l’itinéraire estival pour le vallon de Tré les Eaux). Ensuite le parcours s’effectue à vue en passant par le point coté 1589 m sur Ign, une petite combe au milieu des mélèzes et de quelques pins conduit au pied de la Tête des Combasses à 1654 m. Le sommet au milieu des arbres présente malgré tou un très beau point de vue sur le bassin du Tour et ses aiguilles.

Retour

Du sommet, toujours à vue, descendre en direction du lieu-dit Sur le Rocher. Garder une direction NE évitant ainsi le risque le passage de barres rocheuses versant vallon de Bérard. Peu avant Sur le Rocher retrouver le chemin venant du vallon de Bérard, arriver aux chalets et suivre le chemin indiqué pour le retour au Couteray ou au hameau du Buet. Ce chemin est assez raide au départ.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.