Lämmerenplatten - De Gemmi à Schwarenbach - Lämmerenplatten - Bernese Alps - Switzerland
Lämmerenplatten - De Gemmi à Schwarenbach

Lämmerenplatten - Bernese Alps - Switzerland

Min / max altitude2060m / 2528m

Jolie balade panoramique balisée en boucle. Du télé de la Gemmi, descendre dans le vallon un peu à gauche, sentier balisé,vers le pt.2261, prendre la montée direction Lämmeren et juste au sommet de la bosse, quitter la plaine à droite et remonter les pentes douces vers le petit promontoire. À partir de là le sentier (balisé)descend en pente légère vers Rote Chumme, au bout du lac de Daubensée. De là possibilité de revenir à droite pour le chemin damé vers Schwarenbach ou de continuer en suivant la ligne à haute tension la même direction et rejoindre le chemin plus bas. De Schwarenbach, pour le retour suivez le grand chemin touristique qui vous ramène au col de la Gemmi.

Itinéraire intéressant, en partie à l’écart des grandes foules et surtout pour les panoramas.

A Schwarenbach, vous pouvez vous plonger dans la nouvelle qui a inspiré Maupassant: “L’Auberge” !