Pointe des Trois Lacs - Face W - Pointe des Trois Lacs - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Min / max altitude1927m / 2797m
GearCrampons piolet

Accès au sommet de Bourg St Bernard par la combe de Drône]. Au sommet, on peut repérer l’entrée dans la face un peu plus au N le long de l’arête N. Descendre le long de cette arête en restant bien à droite (corniche à gauche). Rentrer dans la face, descendre d’abord tout droit puis tirer à gauche pour rejoindre un couloir situé à l’aplomb du sommet. Le descendre jusqu’en bas en évitant les rochers inférieurs par un crochet à gauche. De là, soit remonter la face (en montant plus à gauche, c’est un peu moins raide) jusqu’au sommet et descendre sur la combe de Drône soit monter la Fenêtre d’En Haut et retour par la pointe de Drône ou le col du Grand St Bernard. Accès possible de Ferret par les lacs de Fenêtre] en aller-retour

Il y a passablement de rochers dans la face ce qui rend certains passages étroits. Attention aux rochers pouvant affleurer sous la neige. À faire lorsque la face est bien remplie de neige