De Saint Gervais à Monfort - Cheminée des Fées (St. Gervais) - France
Duration4 hours

Belle balade à faire avec les enfants.

De Saint Gervais, à côté de la petite chapelle sur le point 850m, au départ de l’itinéraire des Cheminées des Fées (panneau en bois avec des tracés bleus). Partir vers l’W, à plat, en suivant la route des Fiz à côté de la chapelle, cette route croise plus tard le chemin de fer du TMB. A son extrémité des panneaux invitent à tourner à droite et remonter un petit chemin goudronné très raide. Le suivre jusqu’à sa fin et poursuivre par le sentier qui entre dans la forêt et remonte en direction SW, parfois en lacets plus pentus, parfois plus plat, traverser quelques ruisseaux par des ponts en bois jusqu’à arriver à un point caractéristique du chemin sur une petite crête dans le bois. Petit panneaux avec “Les Fées” gravé sommairement. Le chemin tourne à droite à ce point, suivre la crête à gauche en légère descente pendant 50m sur une sente évidente (attention avec les enfants, c’est étroit et un peu aérien!), arriver à la cheminée des Fées qui se dévoile au dernier moment.

Revenir sur ses pas et continuer le chemin direction Monfort, joli ensemble de chalets qui mérite le détour. Une fois à Monfort on peut reprendre la petite route à droite qui descend jusqu’à Saint Gervais (peu de trafique, belle vue dégagée) pour boucler la boucle, ou bien revenir sur ses pas dans la forêt.