
Details
Accès
3 km après le col du Simplon, prendre une petite route (pas toujours dégagée) qui mène au hameau de Nideralp ; sinon parquer le long de la route du Simplon à Engiloch.
Montée 1
La première partie consiste à rejoindre le col Sirwoltesattel (2621 m). Cette partie est commune avec la voie d’ascension du Galehorn. De Nideralp, franchir le Ritzibach selon l’enneigement, puis s’élever SW dans la partie gauche de la combe qui monte au plateau de Wysse Bode. On quitte celui-ci par une rampe un peu raide s’élevant de gauche à droite, au S du torrent. Traverser le torrent vers l’W et poursuivre WNW jusqu’au Sirwoltesattel.
Descente 1
Par une traversée descendante sur 200 m de dénivelé, rejoindre le fond du Nanztal, à l’altitude 2400 m, juste au-dessus d’un verrou.
Montée 2
Monter dans le Nanztal, plutôt rive gauche, pour prendre pied sur le Gamsagletscher. Suivre ce glacier peu raide et peu crevassé en direction SE. Vers 3100 m, le quitter (on abandonne la trace de la Senggchuppa) sur sa rive droite et gravir une pente raide qui mène au Rossbodepass, sur l’arête S du Böshorn. Suivre cette arête vers le N, dépasser le pt 3233 m et gravir la pente SW terminale pour fouler le point culminant du Böshorn, qui s’atteint à ski par cet itinéraire.
Descente 2
Chausser les crampons et mettre les skis sur le sac pour parcourir l’arête E rocheuse, avec quelques passages rocheux raides et impressionnants, mais pas difficiles. Au pied de l’arête, chausser les skis et descendre par la voie normale.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


