
Du lac Léman à la Méditerranée
_Traversée du Léman à la méditerranée entre Saint Gingolph et Menton en empruntant principalement le parcours classique avec quelques variantes possibles. L’itinéraire permet de découvrir différents massifs des Alpes et de très belles vallées en France. Il est bien sûr possible comme le font certains de le réaliser manière fractionnée. _
Itinéraire :
[Chaque portion du parcours donné ci-dessous peut s’effectuer en 1 semaine environ ou plus suivant le découpage des étapes
De Saint Gingolph aux Contamines Montjoie
Emprunter l’itinéraire [[routes/565893/fr/traversee-des-alpes-de-saint-gingolph-aux-contamines|Traversée de Saint Gingolph aux Contamines Montjoie]] (variante par les crêtes Franco / Suisse possible)
Des Contamines Montjoie à Briançon
Emprunter l’itinéraire [[routes/565895/fr/traversee-des-contamines-montjoie-a-briancon-|Traversée des Contamines Montjoie à Briançon par le GR5]] (variante possible par la Vanoise)
De Briançon à Larche
Portion plus courte. Emprunter l’itinéraire [[routes/565897/fr/traversee-des-alpes-de-briancon-a-larche|Traversée de Briançon à Larche ]] (variante possible par le Chambeyron)
De Larche à Menton
Portion plus longue Emprunter l’itinéraire [[routes/294669/fr/larche-menton|Traversée de Larche à Menton par le Mercantour]] (il est aussi possible de rester sur l’itinéraire classique pour rejoindre Nice, c’est plus rapide)

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.