Mont Pécloz - Traversée des arêtes (Mont Pécloz, Mont d'Armenaz, Pointe des Arces, Pointe des Arlicots) - Pointe des Arces - Bauges - France
Mont Pécloz - Traversée des arêtes (Mont Pécloz, Mont d'Armenaz, Pointe des Arces, Pointe des Arlicots)

Mont Pécloz - Traversée des arêtes (Mont Pécloz, Mont d'Armenaz, Pointe des Arces, Pointe des Arlicots)

Pointe des Arces - Bauges - France

Information
Min / max altitude870m / 2197m
Duration1 day
Route typeloop
Source

!!! Cet itinéraire traverse la Zone de Quiétude pour la Faune (ZQF), qui est interdite aux piétons et skieurs. La carte détaillée est disponible sur le site du PNR du Massif des Bauges.

Itinéraire

De Bellevaux, suivre l’itinéraire du Pécloz par l’arête NW et monter au Mont d’Armenaz.

Traversée de l’Armenaz en descendant par le passage de l’Armène.

Remonter aux Arces en suivant une fragile sente qui aime les vernes et les myrtilles. Attention éviter une difficulté (entre le passage de l’Arène et la pointe de Arces en passant par la gauche, versant Saint Pierre d’Albigny).

Tout le long suivre la sente, aussi discrète soit elle. Balisage rouge très discret, mais plus conséquent entre Arces et Arlicots.

Cette dernière partie est piègeuse en terrain humide. Dernière difficulté sous le sommet, présence d’un bout de corde pour assurage. Mais ça passe en désescalade à gauche en faisant attention.

Finalement suivre le Fer à Cheval des Bauges] en s’arrêtant aux Arlicots. La descente des Arlicots est esthétique par son arête, sa traversée du Beau Molard qui mérite bien son nom et son retour rapide par le Chalet Botier.

  • Beaucoup de pierres instables. Certaines très imposantes! Se faire léger aux appuis, et avancer rapproché si on est plusieurs.

  • Faune et flore en force.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.