Grand Serre - Face W - Grand Serre - Taillefer - Armet - France

De Cholonge, plusieurs départs sont possibles. On pourra partir du chemin à côté des abris à foin, légèrement au N du centre de cholonge, où un panneau jaune indique le grand serre. Continuer le chemin jusque vers l’altitude 1230, de nouveau on note un panneau indiquant le grand serre, suivre la direction. Ensuite, viser au mieux pour atteindre la plus grosse trouée à travers la forêt. Le chemin est très peu visible voire absent donc remonter la trouée au mieux jusqu’au point 1480. Le sentier part sur la droite et est bien visible (c’est le sentier en pointillés sur la carte IGN). Dépasser le point 1537 et continuer à monter, ensuite le sentier tourne à gauche puis se perd. Gravir les pentes au mieux jusqu’au chalet situé sur la crête. Atteindre le sommet en suivant la crête.

Par le même itinéraire ou par l’itinéraire de la cabane des cloutons, plus long si l’on suit le GR. Possibilité de rejoindre les sentiers vers la fontaine du fayet depuis la cabane des cloutons

Assez souvent hors sentier mais il est facile de se repérer par beau temps. Un itinéraire kilomètre vertical (avec des bornes tous les 100 m) permet de faire la même rando en plus direct.