Montagne de Beaufayn - En boucle depuis Die. - Col de Beaufayn - Luberon - Baronnies - Saoû - France
Montagne de Beaufayn - En boucle depuis Die.

Montagne de Beaufayn - En boucle depuis Die.

Col de Beaufayn - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length20000m
Min / max altitude400m / 1251m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Aller

De Die (piscine)Traverser la passerelle. Gravir le chemin, couper la route goudronnée, suivre le sentier qui longue le champ puis continuer tout droit dans le ravin et traverser la piste (460 m). Juste au déboucher du ravin suivre devant, un sentier très raide (S) défoncé par les eaux de ruissellement sur 200 à 300 m. Poursuivre ce sentier pendant 1h , il s’oriente alors successivement au SW puis au N/W jusqu’à un carrefour (panneaux). Prendre à gauche dans la forêt toujours au N/W. Après quelque temps il s’oriente au S et coupe par deux fois la piste forestière (928 et 965 m) pour atteindre la Croix de Justin (988 m - panoramas - table d’orientation - départ de vol libre). Revenir sur ses pas, suivre la piste. Après 100 m prendre à droite (barrière), descendre tout droit une piste, puis un sentier bien tracé (orientation générale S). Passer un encorbellement rocheux suivre ensuite un bon sentier et atteindre le gîte forestier (960 m). Prendre la piste à droite. Après 200 m trouver à gauche un bon sentier qui monte fortement plein S et arriver en 40 ou 50 m au Pas du Tripet (1089 m - panoramas splendides). Prendre SSE à gauche à flanc de montagne et rejoindre en quelques minutes le col de Beaufayn (1099 m). Prendre à droite et atteindre la montagne de Beaufaym après une forte montée (1251 m - panoramas)

Retour

Revenir sur vos pas et rejoindre le col de Beaufayn (1099 m). Prendre tout droit un bon sentier (orientation générale NNE). Attention passage très délicat au Pas du Corbeau puis marcher (toujours NNE) jusqu’à un carrefour. descendre à droite jusqu’au Pas de Diamane (994 m). Trouver une piste (Attention Ne Pas Changer de Versant)et monter à droite au Col du Lion (1001 m - panoramas). Laisser les pistes et suivre un sentier (NNE) qui serpente en sous-bois pour atteindre le Col de Beauvoisin (938 m). Poursuivre jusqu’à la piste forestière (827 m). Juste en face trouver un sentier, (possibilité d’aller en quelques minutes au Pic de Beauvoisin (876 m - panorama). Descendre 40 lacets, partie sur un bon sentier, partie dans le lit d’un ruisseau. À la sortie de la forêt au château d’eau prendre à gauche et rejoindre le sentier de monter pour arriver au parking.

C’est à faire…….. et cela monte TOUT le TEMPS. Plusieurs passages délicats à flanc de montagne et surtout au pas du corbeau (Avoir le pied sûr). Superbes panoramas à la montée et à la descente. Accompagnement jusqu’au lieu de casse-croûte par trois couples de très grands oiseaux (certainement des vautours). Trop, beaucoup trop d’indications de direction souvent contradictoire, méfiance. Se munir d’une bonne carte et suivre scrupuleusement SON ITINÉRAIRE.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.