
Details
Montée
De la cabane de Chanrion rejoindre la moraine du glacier du Brenay, la franchir assez bas pour se retrouver dans la large combe du glacier, remonter jusqu’au confluent avec le glacier de la Serpentine. Contourner la zone de séracs par la gauche (rive droite) gagner facilement le Col de la Serpentine.
Descente
Du col viser le glacier de Tsijore Nouve puis basculer vers la cabane des Dix en se tenant assez près de l’arête de Tséna Refien (nombreuses crevasses). Vers 2900 m, longer les pentes venant des Pointes de Tséna Refien pour rejoindre les échelles du Pas de Chèvre par une courte remontée. Descendre la grande combe E pour rejoindre facilement les pistes d’Arolla et les suivre jusqu’en bas.
- Attention par mauvaise visibilité entre la Serpentine et Tsijore Nouve, il ne faut pas trop descendre ni d’un côté, ni de l’autre.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


