Rocher Gris - Versant W de la Crête S - Rocher Gris - Belledonne - France

Rocher Gris - Versant W de la Crête S

Rocher Gris - Belledonne - France

Information
Min / max altitude998m / 2700m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Du Cley, suivre le chemin de débardage en rive gauche du Ruisseau de la Valloire jusqu’à 1240 m (ne pas prendre la passerelle pour la Petite Valloire). Quitter le chemin et prendre à droite le sentier balisé montant en lacet dans la forêt. Il traverse le Ruisseau Perdu vers 1450 m (glace par faible enneigement), puis rejoint les ruines du Chalet du Milieu (1550 m). Par fort enneigement, il est possible de ne pas suivre le sentier au début, mais il est préférable de l’emprunter pour traverser le Ruisseau Perdu (barres sous le sentier en rive gauche). Toute cette section est le plus souvent inskiable au printemps, on chausse et déchausse à la clairière du Chalet du Milieu.

Au-dessus, le sentier est invisible normalement, viser les zones les moins encombrées pour sortir de la forêt vers 1700 m sur un replat. Traverser sur la gauche en montant pour suivre une croupe puis vers 1900 m, traverser sans descendre dans la combe issue du Lac Blanc. Si on veut s’arrêter au Premier Chalet de la Grande Valloire, il faut passer dans la combe plus tôt pour prendre une passerelle.

Suivre la combe, passer au Lac Blanc, puis remonter la combe au NE de la moraine frontale du Glacier d’Arguille jusqu’à 2300 m. Monter une pente SW (35°/50m) donnant accès au versant W de la crête S du Rocher Gris. Remonter le versant W. Sortir sur la crête par un des petits couloirs. Du N au S :

  • Couloir SW de 100 m, étroit sur la haut, et sortant vers 2720 m.

  • Couloir SW de 80 m sortant vers 2700 m.

  • Couloir W de 70 m sortant vers 2700 m.

  • Couloir NW de 50 m sortant vers 2670 m.

Descente

Par le même itinéraire.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.