Le Grand Crétet - boucle par le Roc Marchand et les crêtes - Roc Marchand - Beaufortain - France

Le Grand Crétet - boucle par le Roc Marchand et les crêtes

Roc Marchand - Beaufortain - France

Suivre l’itinéraire du Roc Marchand,avant d’atteindre le sommet du roc Marchand. Après le Roc Marchand, continuer sur la large croupe qui passe au lac de la Thuile, de temps en temps il y a des montées et des descentes continuer jusqu’au point de 2159 m. Ensuite on descend vers 2000 m jusqu’au bout de la barre de rochers noirs. Ensuite on remet les peaux et l’on remonte en direction du point 2246 m en tirant un peu à droite on rejoint la croupe S du grand Crêtet et l’on rejoint le sommet.

On redescend par l’itinéraire normal du refuge du Nant du Beurre.

Itinéraire à faire quand il y a des risques d’avalanches. S’il y a des risques élevés d’avalanche, se méfier sous le roc Marchand et prendre bien la croupe de gauche,petites conversions conseillées pour bien garder la croupe, ou la partie la plus raide la monter à pied.