Arête W par le couloir N - Crête de la Mourelle - Bigorre - Ordesa - France

Arête W par le couloir N

Min / max altitude2550m / 2679m
Main facingS
Route typeLoop
GearQuelques coinceurs et sangles suffiront, le rocher présente de grandes possibilité d’équipement. Un ou deux pitons pour renforcer à l'avenir le relais.
Source

Details

Montée

Depuis le refuge de la Glère, viser la face N du pic, empruntant l’itinéraire des lacs de la Mourèle. Gagner une brèche sur l’arête W du pic, préférer l’équipement à la base du couloir qui se montera en ski jusqu’à la brèche -20m. Suivre le fil de l’arête par un passage légèrement exposé.

Suivant le fil, on vient à buter contre une face rocheuse. Il est possible de passer ce cap par une petite cheminée sur la gauche, sinon traverser en descendant à droite et gagner un couloir qui atteint le sommet.

Descente

La descente se fera en tirant vers les crêtes d’Espade, un rappel de 20 m est en place sur piton afin de gagner le col.

Retour par cette combe en direction du refuge, tenter de skier le plus à droite possible, afin d’éviter le repeautage depuis le lac de la Mourèle (sinon, peu de marche pour gagner la descente).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)