Gantrisch - Via ferrata Gantrisch - Gantrisch - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Information
Min / max altitude1580m / 2176m
Duration1 day
Main facingE
Route typeloop
Gear* Équipement de via ferrata + 1 dégaine ou longe courte pour se vacher en cas de fatigue
Source

Cotation via ferrata D-.

Accès

Route du Gurnigel, une fois passé la Gantrisch Hütte (où la route fait un lacet sur la gauche), continuer en direction du col 1.2 km, puis prendre à droite (2 parking à disposition).

Approche # 30min

Départ du parking en direction de l’alpage / buvette “Obernünene”, puis poursuivre le sentier balisé rouge/blanc en direction du col Leiterepass entre Gantrisch et Nüneneflüe (panneaux “klettersteig”). Vers 1815 m une sente s’élève sur la droite du sentier balisé pour mener au départ de la via 50 m plus haut (panneau).

La via # 45min - 1 heure

Sans échappatoire, elle se compose de trois tronçons verticaux, équipés d’échelons mais aussi de pieux et parfois échelle, entrecoupés de deux passages herbeux/terreux équipés d’échelons fixés sur câbles (à priori installés pour réduire les risques de dégager des pierres sur les suivants). À la fin de la via on joint le sentier de randonnée menant au sommet du Gantrisch, d’où la vue est réputée magnifique.

Retour # 45 minutes, ou plus suivant l’option choisie …

Descente par le sentier qui mène au Leiterepass puis redescendre sur l’Obernünene. On peut aussi redescendre sur Gantrischseeli (W) ou par Schwalmere (E), ce qui rallonge un peu la boucle, mais permet de rester sur des sentiers moins fréquentés.

  • Location de matériel au Gurnigel Berghaus Tel. +41 31 809 04 30
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.