Dôme de Chasseforêt - Traversée N (glacier de Roche Ferran) >> E - Lac de Chasseforêt - Vanoise - France
Dôme de Chasseforêt - Traversée N (glacier de Roche Ferran) >> E

Dôme de Chasseforêt - Traversée N (glacier de Roche Ferran) >> E

Min / max altitude2309m / 3586m
Duration1 day
Route typeTraverse
Glacier gear required
Source

Details

Montée

Du refuge du col de la Vanoise monter en direction du glacier de Roche Ferran en passant sous les Rochers du Genepy et viser le point 3044 à l’extrémité de l’arête issue de la pointe de la Réchasse. Traverser le glacier d’abord plein S en direction de Roche Ferran puis plein W en direction du col du Dard (à peine marqué) puis descendre sur le col du Pelve. Attention en cas de mauvaise visibilité il y a une barre rocheuse à éviter (passage dit de la banane). Remonter en direction du col de Chasseforêt puis suivre l’arête jusqu’au Dôme.

Descente

Depuis le sommet, descendre vers l’E sur l’éperon du dôme de Chasseforêt. En continuant dans l’axe de la pente, un petit massif rocheux se présente alors. Il faut le contourner par la gauche pour se diriger versant lac de Chasseforêt (contourner ce massif rocheux par la droite conduirait sur des barres). Contourner au plus près ce massif rocheux en passant non loin du lac de Chasseforêt, et trouver en se dirigeant vers le S, une large et raide pente (exposée au coulées) qui permet de descendre sur le refuge de l’Arpont. Cette dernière partie de l’itinéraire est complexe (beaucoup de micro reliefs peu évident à lire sur la carte). Attention à ne pas trop descendre après le lac on arrive sur des barres rocheuses.

  • Itinéraire à entreprendre avec une bonne météo impérativement, l’orientation est très complexe en cas de mauvaise visibilité

  • Du col du Pelve, possibilité de s’échapper sur le lac de Chasseforêt puis le refuge si le mauvais temps arrive

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)