La Colla (Daluis) - Boucle depuis le vallon de Berthéou - Point Sublime - Gorges de Daluis - Mercantour - Argentera - France

La Colla (Daluis) - Boucle depuis le vallon de Berthéou

Point Sublime - Gorges de Daluis - Pelat - Préalpes de Castellane - France

Information
Length6452m
Min / max altitude795m / 1181m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée au point Sublime

Du pont de Berthéou suivre le sentier de découverte (balises 5 et 6) jusqu’à la balise 7a à l’intersection du chemin menant au point Sublime. Atteindre le point Sublime

Montée à la Colla

Revenir par le même chemin jusqu’à l’intersection avant de continuer en direction de Guillaume au travers des terres et roches rouges. Passer la balise 7 en arrivant à la route menant à Villeplane. Suivre cette route en descendant sur environ 400 m avant de retrouver un chemin sur la gauche (balise 8) menant à la Colla. Passage dans une forêt clairsemée de pin noirs et finir avant la Colla par une traversée de prés. Arriver à l’oratoire à 1181 m (balise 69).

Retour

Prendre un chemin à gauche, passer devant la chapelle (balise 68). Traverser la route de Villeplane et suivre le chemin raide au passage des lacets jusqu’au pont de Berthéou. Le retour se fait essentiellement en forêt et petites clairières.

  • L’itinéraire offre une vue en balcon sur les gorges de Daluis, façon intéressante de profiter des gorges autrement que par la route.

  • La montée s’effectue au travers des roches rouges, “les pélites”.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.