Crête des Rochers de Saint-Maurice - Chapelle de Saint Maurice depuis Dieulefit - Crête des Rochers de Saint-Maurice - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Crête des Rochers de Saint-Maurice - Chapelle de Saint Maurice depuis Dieulefit

Crête des Rochers de Saint-Maurice - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Information
Length12960m
Min / max altitude380m / 941m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Source

Montée

Depuis le centre de Dieulefit (place Chateauras), suivre le balisage : prendre la rue du Bourg jusqu’à l’église, puis prendre à gauche direction l’hôpital. Traverser le parking de l’hôpital et prendre la montée du Jas jusqu’à la D638 (route de Comps). Prendre en face et suivre le balisage jaune et rouge jusqu’au camping Huttopia. Laisser le balisage qui part à gauche au col du Pertuis. Prendre donc à droite et passer la barrière en continuant le chemin à travers le camping, les randonneurs sont autorisés à emprunter le chemin. Continuer toujours tout droit dans la combe. Le chemin est bien tracé au début, ensuite se retrouver dans le creux avec un chemin que l’on devine sous les feuilles mortes et les branches qu’il faut enjamber, mais le terrain reste quand même bien praticable. Vers 850 m d’altitude, bifurquer à droite en prenant un petit chemin qui remonte et qui débouche sur la route après une épingle à gauche. Une fois sur la route de St Maurice, prendre à gauche sur 250 m, puis à droite sur le chemin qui s’engouffre dans les bois : la chapelle est 150 m plus loin.

Retour

Revenir sur la route et prendre à gauche. Suivre la route sur 2 km. Juste après la prairie, la route rentre à nouveau dans les bois en une légère courbe à droite puis, 150 m plus loin fait une épingle à gauche. Le chemin à prendre se trouve sur la droite à la sortie de cette épingle. Continuer toujours tout droit sur ce chemin qui coupe plusieurs fois la route. Au point IGN 530 m, le chemin se sépare en deux tracés qui se rejoignent peu après. Le chemin débouche sur un portail et sur la route. Prendre à droite puis la première rue à gauche, la suivre jusqu’à la D638 (route de Comps). Prendre à droite, suivre la D638 sur 50 m puis à gauche pour retrouver le balisage et la montée du Jas menant à l’hôpital. Pour la suite, il suffit dereprendre le trajet aller en sens inverse.

  • Parcours sans réelle difficulté.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.