Calanques - Sormiou - Le Bec - Pilier Droit de la Momie - Calanques - Sormiou - Le Bec - Provence - France
Calanques - Sormiou - Le Bec - Pilier Droit  de la Momie

Calanques - Sormiou - Le Bec - Pilier Droit de la Momie

Calanques - Sormiou - Le Bec - Provence - France

Deux possibilités :

• monter sur la crête du Bec de Sormiou et descendre en 2 rappels dans la brèche de la Momie (45 + 25) jusqu’à la terrasse de départ.

• longer la face E du Bec de Sormiou en empruntant les accès qui mènent toujours vers le haut : première longueur en 4c, remontée en 4c, rampe par la droite pour rejoindre la vire de départ.

Le départ de la voie se trouve au niveau d’une conque caractéristique (une broche + un vieux piton).

Voie

L# | 6a+/b | Monter dans la petite conque puis grimper en pleine dalle. Escalade fine et technique. L# | 6c+>6bA0 | Monter droit au-dessus puis prendre le tracé de gauche. La difficulté se situe en haut de la longueur. L# | 6a+ | Droit au-dessus du relais. Longueur de sortie sur un rocher plus fracturé.

En rappel (2 broches à chaque relais) mais il est plus sympa de retourner par le chemin de crête puis descendre à droite après la 2e brèche.