Casse Rousse - La trav sans retour - Casse Rousse - Belledonne - France

Casse Rousse - La trav sans retour

Casse Rousse - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1680m / 2250m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Gear- Jeux complets de friends et nombreuses sangles - Broches inutiles : itinéraire bien grimpant typé dry et neige
Source

Approche

Rejoindre le bas du couloir de Casserousse (piste noire de la station de Chamrousse), en descendant depuis la Croix (télécabine) ou en remontant la piste depuis le Recoin ou Casserousse. Se diriger vers la paroi rive droite du bas de la combe.

Remonter la goulotte du chien sur une petite dizaine de mètres. L’attaque se situe sur la droite au niveau d’une petite dalle

Itinéraire

L# | Sans doute commun à L1 de accroch ton rhodo. Relais à 25 m sur un pin

L# | Droit au-dessus par la goulotte à gauche qui vient buter sur un surplomb à passer sur la gauche M4 (réta délicat) puis gagner un mur fissuré au-dessus (bons friends) puis traversée délicate après une redescente de 1 à 2 m (5 à 7 m de traversée) depuis le mur à friends pour gagner un relais sur pin à droite (environ 25 à 30 m). On croise sans doute ici accroch ton rhodo.

L# | Partir droit et prendre le dièdre vers la gauche (8 à 10 m M3/M4) et sortir par un couloir / goulotte. Gagner un relais sur pin à gauche (environ 25 à 30 m)

L# | Droit au-dessus (M3) puis couloir à droite dont on sort légèrement à droite (M3) puis gagner la crête de l’arête (neige) et venir buter sur le ressaut terminal (lunule relais rappel) (15 à 20 m)

Cotations à confirmer. encordement à 30 M

Le départ est commun avec Accroch’ ton rhodo], mais part à gauche au bout de 30 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.