Grande Pointe de Bizard - Versant SE - Grande Pointe de Bizard - Beaufortain - France

Grande Pointe de Bizard - Versant SE

Grande Pointe de Bizard - Beaufortain - France

Information
Min / max altitude1316m / 2507m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
Source

Montée

Depuis Grand Naves, monter NW pour rejoindre le chalet des grands Darbelleys, puis prendre le sentier d’été qui va au Col de la Louze (tour du beaufortain) par le vallon de Grande Maison, on s’arrête à 1704 m.

Descente

Oter les peaux et suivre un sentier qui rejoint le ruisseau de Glaize. On peut continuer jusqu’au pont de la vieille scie, mais on peut aussi traverser le ruisseau avant, et ensuite rejoindre le chalet de Trébutine.

Montée

Monter au-dessus de ce chalet et prendre un ancien sentier qui longe le ruisseau de Bizard, puis on atteint par la piste le chalet de Bizard à 1882 m. Ou mieux, remonter les pentes ouvertes au-dessus de Trébutine puis les trouées du ruisseau de Bizard jusqu’à la sortie de la forêt. Continuer NW pour rejoindre le refuge de la Perrière 2020 m. La pointe Bizard est visible, rejoindre ses pentes SE (méfiance par grosse neige) et de la crête, remonter NE par l’arête jusqu’au sommet.

Descente

Par le même itinéraire.

  • Attention au sentier qui descend vers 1700 m jusqu’au ruisseau de Glaize, il est très étroit par endroits et longe des couloirs où des avalanches peuvent descendre.

  • Pour la remontée de ce sentier, il faut parfois mettre les couteaux.

  • Départ possible de l’antenne TV du Detchu, au départ du looong vallooon de la Grande Maison, à 1175 m. 6 bons km de plat à peine ascendant pour remonter ce vallon jusqu’à Trébutine. Pousse-bâton au retour asssuré!

  • Si les conditions nivo ne permettent pas de remonter les pentes SE, on peut atteindre le sommet par l’arête SW (fin éventuellement à pied).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.