Cap de Pouy de Hourmigué - depuis Esbareich - Cap de Pouy de Hourmigué - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Information
Length4229m
Min / max altitude790m / 1685m
Duration1 day
Main facingNW
Route typereturn_same_way
Source

Montée (env 2h30)

Départ de l’aire de pique-nique d’Esbareich. Descendre vers les granges puis remonter chemin raide. A 920 m, prendre le chemin qui monte raide à gauche (et pas celui qui descend vers un cours d’eau). Monter jusqu’à venir border une clairière à droite, puis le chemin fait un coude à gauche, remonte un peu et traverse franchement à flanc à gauche vers un ruisseau. On débouche sur la piste à 1175 m. Monter en face via un chemin (rive droite) dans une clairière (d’abord vers la droite, puis un coude à gauche, puis de nouveau à droite en coupant le thalweg. Le chemin monte en oblique à droite dans la forêt, puis vient buter sur un chemin venant de la droite et qui part à gauche vers la croupe, puis le thalweg de l’autre côté. De là, remonter au mieux le fond du thalweg puis la croupe à droite et finir sur le plateau où se trouve la cabane de Bordes de Pouy. De là, le sommet est évident en face.

Descente (env 2h)

  • Retour par le même chemin

  • ou en prenant à flanc à partir de la cabane, un sentier qui descend SE dans la forêt. Ce dernier rejoint plus bas une piste qu’on prend à gauche (toujours direction SE). Puis à un autre croisement de piste, prendre celle de droite. Elle descend via quelques grands lacets en passant notamment au point coté 1356, puis rejoint la grande piste carrossable que l’on peut suivre vers le N pour revenir au parking.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.