Pointe de l'Erse - De Troistorrents par la crête NW - Pointe de l'Erse - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland
Pointe de l'Erse - De Troistorrents par la crête NW

Pointe de l'Erse - De Troistorrents par la crête NW

Pointe de l'Erse - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Information
Min / max altitude715m / 2032m
Duration1 day
Main facingNW
Route typetraverse
Snowboarding possible
Source

Montée

De la gare de Troistorrents (765 m), se rendre sur la rive droite du Val d’Illiez, par la route de Chenarlier. Après avoir traversé la Vièze au lieu-dit “Vers le Pas”, prendre en direction S vers Jornau. Effectuer un crochet à gauche, puis emprunter le sentier pédestre qui mème à “les Champs”. Couper la route à une reprise et gagner le pt 951 à la croisée de la route des Rives. Grimper directement la clairière au-dessus jusqu’à l’angle S à la lisière de la forêt. De cet endroit, utiliser le chemin large qui grimpe en forêt, pour sortir dans la vaste clairière de Bonnévouette, au chalet “le Coteau”(1273 m). Poursuivre par des pentes faciles en direction de Pouénéret (1458 m). Petit à petit, pénétrer dans la forêt par la large croupe qui se termine à la pointe de l’Erse. A 2 reprises, traverser 2 routes et gravir la crête, étroite par endroits, jusqu’au sommet.

Descente

Par le même itinéraire ou, traverser vers la Valerette puis descendre directement la raide pente NW de la pointe de l’Erse ou, du sommet se diriger vers le S, puis descendre la pente W sur Valère (1713 m) et rejoindre l’itinéraire de montée par la route.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.