Les Grenerets - Les Seigneurs des Anneaux - Les Grenerets - Mont-Blanc - Switzerland

Les Grenerets - Les Seigneurs des Anneaux

Les Grenerets - Mont-Blanc - Switzerland

Gear* Éventuellement de la cordelette pour remplacer celle des relais pour les rappels.

Approche # 30min

Depuis La Seiloz (1504 m), traverser la Dranse de Ferret et monter sans parcours obligé en direction de la cascade bien visible. Les Seigneurs des Anneaux est la ligne de gauche, la Cascade de Moon est la ligne de droite.

Voie

L# | 50 m | Suite de ressauts à 80° entrecoupés de parties moins raides. Relais sur broches au pied du cigare. L# | 35 m | Remonter le cigare, dont la partie centrale fait environ 8 m à 85-90°. Assez soutenu. Relais sur spits 7-8 m à droite de la sortie du cigare.

Pus haut, après une pente de neige, la cascade continue (environ 150 m, 5+, non équipée pour les rappels et rarement parcourue).

En 2 rappels équipés sur spits/pitons (30 m, 55 m). Si l’on fait aussi la deuxième partie, avec des rappels sur lunules.

• Au soleil pendant la matinée et le début de l’après-midi.
  • La cascade et le couloir d’accès sont très exposés aux avalanches.
  • En cas de fort enneigement, le relais sur spits à la sortie peut être difficile (voire impossible) à trouver.