La Berra - Boucle depuis Schwarzsee - Käsenberg - Freiburger und Berner Voralpen - Switzerland
Information
Min / max altitude1055m / 1719m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée

Ce chemin à l’aller suit le sentier raquette

Depuis le parking de Schwarzsee Bad, prendre le chemin qui monte à Rothuserli, puis bifurquer au SW en direction du chalet Guglervorsass. Continuer en direction du NW jusqu’au pt 1487. De là, bifurquer au SW en direction de La Patta, en restant vers la crête. Enlever les peaux et prendre la direction de l’Auta Chia d’Amont. Remettre les peaux, et se diriger vers le sommet sans nom pt 1572, en restant sur la crête. Sans enlever les peaux (petite descente vers le pt 1550), suivre la crête jusqu’au pt 1687. De là, se diriger vers La Berra, bien visible (pas nécessaire d’enlever les peaux non plus).

Descente

Descente en direction du chalet Supillette et remontée au Cousimbert. Du Cousimbert, descente pente E jusqu’à Torryboden en passant par les chalets Brunisholzena et La Bruggera. Remonter la route forestière en direction de l’Auta Chia Derrey. Prendre tout droit au pt 1347 et prendre à gauche au pt 1383. Au panneau “Ruhezone”, prendre en direction du S la clairière qui remonte au chalet de l’Auta Chia d’Amont. De là, remonter à La Patta par le sentier raquette. De la Patta, descente par l’itinéraire de montée.

Variante

De La Patta, descendre sur le pt 1487 et remonter au Schwyberg. Descente par l’itinéraire classique.

  • Longue traversée qui possède l’avantage du paysage sur les préalpes fribourgeoises, ainsi que sur la plaine. Quelques belles pentes à skier, notamment la descente sur Torryboden.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.