Lac Sylvère - Riga - Lac Sylvère - Canada

Lac Sylvère - Riga

Lac Sylvère - Canada

Accès# 20 minutes environ

Cette cascade est située sur la gauche de la paroi, sur le pan droit d’un amphithéâtre. Elle est à droite de Lettonie], qui est la grande cascade bien visible au fonc d’un dièdre quand on prend la petite descente sur la route. Deux options d’approche:

• Prendre (à pieds!) le chemin privé qui mène à l’érablière. Un sentier très bien balisé part sur la gauche (fanions et panneaux), à la bifurcation suivre une sente de raquettes qui part à gauche. Une fois à l’aplomb, monter droit vers la cascade.

• Revenir sur ses pas le long de la route, passer un chalet, et trouver une vague sente déboisée. Elle mène droit à la cascade.

Voie

L# | 4 | 30 m | Mur raide, parfois mixte à droite de Lettonie]. Relais sur arbre. L# | 4 | 30 m | Ressauts coupés de pentes de neige, avec des rétablissements très raides.

En rappel(s) sur arbres.

• Ligne assez mal individualisée avec des variantes possibles.

• Le haut prend le soleil toute la journée, le bas seulement l’après-midi.

• Secteur plus calme que celui de droite.