Mont Noble - Depuis Erdesson, vallon de Réchy. Descente versant NE - Mont Noble - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Mont Noble - Depuis Erdesson, vallon de Réchy. Descente versant NE

Mont Noble - Depuis Erdesson, vallon de Réchy. Descente versant NE

Mont Noble - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Information
Min / max altitude999m / 2673m
Duration1 day
Main facingNE
Route typereturn_same_way
Snowboarding possible
Source

Montée

De Erdesson à 999 m, suivre la route d’accès au vallon de Réchy. Remonter la partie basse de ce vallon jusqu’à la buvette de la Lé (1643 m) en traversant plusieurs mayens. De cet endroit, laisser à main gauche le sentier d’été, s’élever à droite à travers les vernes dans les pentes NE du Mont Noble, en évitant par la droite une barre rocheuse bien marquée. Traverser horizontalement au-dessus de cette barre, puis gagner la rive droite en traversant le torrent principal, de préférence par le pont à 1960 m. Passer vers un très beau chalet (2010 m), puis gravir les pentes du Tsartsey au milieu des mélèzes pour rejoindre la route d’alpage Vercorin-Vallon de Réchy. Se diriger ensuite vers le S et se rendre au Pichioc (2184 m), superbe plaine alluviale protégée. D’abord par une pente assez raide, gravir le versant E du col de Cou(2529 m). Gagner le sommet du Mont Noble en se tenant bien à droite de la piste de ski.

Descente

Il y a plusieurs possibilités. Se rendre au N du pt 2641. Descendre directement le versant NE, d’abord par d’étroits couloirs, ensuite par une pente uniforme bien dégagée. Ensuite se faufiler au mieux à travers les vernes et rejoindre l’itinéraire de montée dans les environs de la buvette de Lé (1643 m).

  • À faire uniquement par conditions sûres.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.