Dentelles de Montmirail - Chaîne du Clapis - 487, crag - Luberon - Baronnies - Saoû - France

Dentelles de Montmirail - Chaîne du Clapis

Luberon - Baronnies - Saoû - France

487 m

Information
Source

Secteurs

Dent Hadamard

Voies de 1 à 2 longueurs. Niveau général dans le 5 et le 6. Dalles dans les premières longueurs. Plus raide au-dessus. Attention dans certaines voies du secteur Hadamard W : il faut éviter la voie « Comme un oiseau sans aîle » ou « Electric soupçon » (départ commun) jusqu’à son nettoyage, du fait d’une grosse écaille instable. Un panneautage est en place, rocher et parking. Voir: https://forum.camptocamp.org/t/dentelles-de-montmirail-voie-deconseillee/269760

Crête des Rapaces

Dominante mur raide, niveau général dans le 6 et le 7. De 1 à 3 longueurs.

Grande Muraille

De tous niveaux. 1 à 3 longueurs. Souvent non équipées ou à l’équipement ancien.

Cascade de Lafare

L’ensemble dit “Cascade de Lafare” est situé à l’extrémité E de la Chaîne de Clapis, en face du Rocher Saint Christophe dont il est séparé par la route. Il a bénéficié d’un rééquipement en 2020.

Secteur de la Tyrolienne

hauteur: 20 m Petite face de couennes en dessous de la face S du Rocher de Saint-Christophe par rapport à la route, dans le secteur de la cascade de Lafare.

Historique

  • 1re traversée E → W de la Crête des Rapaces (de la Brèche de Deux Heures à la Brèche de la Salle à Manger) : 9 et 28 juin 1929 - Blatrix, Cardaire, Pierre de Champeville, Hadamard.
  • 1re traversée W → E de la Dent Sarrazine et de la Dent Hadamard (re ascension) : 12 juillet 1929 - Blatrix, Cardaire, Pierre de Champeville, Hadamard.

Bibliographie

  • Récit de la 1re traversée : Pierre de Champeville - La Montagne - CAF - septembre 1930

Routes