
Refuge de Rochassac
France • 1688 m
Petit refuge ouvert tout l’année et facile d’accès, rénové et entretenu depuis 2016 par l’association Rochassac.
Accès pédestre
L’accès le plus direct] se fait en 1h30 à 2h depuis le carrefour des Granges (1001 m) entre Saint-Baudille-et-Pipet et Longueville. Pour une randonnée en boucle, il est possible visiter le cirque des hirondelles].
Details
Le site est composé de 2 petits bâtiments. Celui de droite est le refuge ouvert au public. Il est prévu pour 8 personnes (12 personnes en se serrant).
Il est composé au RDC d’une petite pièce avec table, bancs, poêle à bois (scie et hache à disposition). Il n’y a pas de bois à proximité immédiate du refuge, prévoir de récupérer du bois mort à la montée ou dans le bois qui mène aux lames de l’Arçon.
À l’étage se trouvent les matelas et des couvertures pour 8. L’électricité devrait être ajoutée au cour de l’automne ; merci de ne pas utiliser de bougies à l’étage.
Devant les bâtiments se trouve un bassin avec de l’eau en permanence, ainsi que des toilettes sèches.
Entretien
Le refuge a été entièrement rénové au cours de l’été 2016. Son entretien et sa réhabilitation sont le fait de l’association Rochassac . Pour la soutenir et préserver ce lieu, il est possible d’adhérer ou de faire un don via son site internet. Il n’y a pas de tronc dans le refuge.

Download the Whympr App to view this POI in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)



