D.J. Face - 600, crag - Vercors - France
D.J. Face

D.J. Face

France

600 m

Information
Source

Il s’agit des barres indiquées et nommées Les Ferrières sur IGN. Site de haut niveau, il faut être à l’aise dans le 7 (voire plus) pour se faire plaisir ici.

Accès pédestre

Prendre le chemin des Vouillants tout comme pour se rendre au petit désert] par l’accès du bas, continuer de monter jusqu’au ball trap, juste après la ferme raymond. Traverser le ball trap vers le NW et suivre la piste forestière, passer une première série d’intersections (gros blocs de rochers de part et d’autre de la piste), puis à une deuxième intersection (petit rocher caractéristique à droite du chemin), prendre la fourche de gauche. Suivre la piste jusqu’à apercevoir une petite falaise à gauche, au travers des arbres, prendre le sentier qui monte à gauche (cairn et bâtons) et parcours la falaise en la longeant. Compter 20 à 30 minutes à pied depuis le ball trap ; l’approche doit bien se faire en VTT.

Details

Un premier secteur surplombé par un gros toit, qui sans paraître majeur au premier abord présente cependant de très jolie voies…

  • Départ no2 : le 2e en partant de la gauche, vague bombé devenant tout de suite de la dalle.

    • Vers la gauche, 6b+, 11 (+2) points. Monter un peu puis traverser à gauche la dalle grise du départ, finaud, puis rejoindre le surplomb et faire la traversée vers la droite en restant dessous ; la voie forme un grand arc. Possibilité de rejoindre le relais de la voie immédiatement à droite moyennant 2 points de plus.
    • Tout droit, 6c, (1+) 10 points. Monter tout droit dans la dalle (un premier point facultatif à clipper puis à déclipper, à gauche) et rejoindre une fissure qui passe en très jolie dülfer ; entre les deux, un pas de bloc dur et aléatoire permet de passer tout droit.
  • Départ no3 : rocher gris, dalle formant un vague creux assez sale (moussu )

  • Départ no7 : au pied d’un arbre, rocher prisu légèrement déversant

    • 7a, 9 points. Prendre le départ commun (2 points) puis partir à gauche, jolie voie variée et continue, avec une jolie fin plus facile sur grosse écaille. Une variante (visiblement plus difficile) passe plus à droite à partir du 5 ou 6e point. Relais moulinox.
    • 7b, 12 points. Prendre le départ commun (2 points) puis partir à droite. La voie présente une série de pas exigeants entrecoupés de bons repos. Relais moulinox.

Remarques

Un autre site avec 11 voies du même style se trouve légèrement en contrebas.