La Soldanelle - 1500, hut - Vercors - France

La Soldanelle

Vercors - France

1500 m

Accès pédestre

  • Soit depuis le col de l’Arzelier (350 m de dénivelé ; 45-60 minutes) par une alternance de piste forestière et de sentier, en démarrant sous le télésiège du Col (sentier raquettes, balisage jaune+vert).

  • Soit, un peu plus haut, à partir de Bois Mauret (300 m de dénivelé ; 25-30 minutes) par un sentier plus rapide mais plus raide (sentier raquettes, balisage jaune+vert).

Itinéraires détaillés ci-après :

Details

Refuge-auberge situé en haut du télésiège de la petite station du Col de l’Arzelier. Un dortoir de 18 places et deux yourtes (4 pers. maxi) sont réservables.

Cuisine (fromages, charcuteries… locaux) relevée par des plantes issues de la cueillette en montagne. L’accent et les bières belges provoquent un dépaysement bienvenu.

Accès en transport en commun : la ligne Transisère transport à la demande à réserver la veille : MON07 (correspondance possible avec la ligne 4500 vers Mens) http://www.transisere.fr/fr/horaires-de-lignes/6/LineTimeTable/SearchLines?KeywordsLine=MON07+TAD+CHATEAU+BERNARD-MONESTIER+DE+CLER.&LineId=1262 et du côté des hauts plateaux du Vercors : Transisere ligne régulière 5100 Grenoble - Villard de Lans et Transport à la demande à réserver la veille 5130 Villard - Correncçon en Vercors