Kalymnos - Iliada - 180, crag - Greece

Kalymnos - Iliada

Greece

180 m

Information
Source

Accès pédestre

De Massouri, prendre à pied la route vers Kastelli sur 1,5 km, puis monter vers la première maison isolée sous les pylônes électriques (où sont garés tous les scooters !). Remonter doit devant sur un muret en pierre longeant la maison pour arriver au parking à scooters (ou y aller en scooter depuis la route classique !) Du parking à scooters, monter à Odyssey par le sentier bien balisé en bleu, puis, au niveau d’Odyssey, tourner à droite à flanc. Suivre la sente cairnée qui longer à niveau en traversant 2 ravins puis, au pied de la falaise, la remonter. (20 minutes du parking, 3/4 d’heure de Massouri).

Details

Secteur situé au même niveau et à la droite du secteur Odyssey. Initialement créé pour être une alternative à ce dernier en cas de surfréquentation, il vaut le détour pour lui-même : le rocher est excellent, et les 10 minutes de marche supplémentaires n’attirent pas les foules, donc secteur beaucoup plus calme aux voies beaucoup moins patinées. Rocher de toutes sortes : dalles à gouttes d’eau, murs verticaux, rocher acéré, quelques stalactites et colonnettes, et une grotte.

Plusieurs sous-secteurs :

  • Climber’s Nest, exposé S (soleil à 13h) : 16 voies autour du 6a/b de 20 à 30m

  • Grotte : 3 voies du 8a au 8b+

  • Centre : 12 voies de 20 à 35 m sur un mur vertical à goutte d’eau et réglettes : grimpe fine et précise.

  • Droite : Une quinzaine de voies principalement entre de 6c/7b. Grimpe superbe sur colonnettes avec mouvements latéraux et placements !

  • Emilio et Afghan Corridor : 2 nouveaux secteurs sur la droite. Une vingtaine de voies du 5b au 6c, 30 m environ.

Descente des voies

Relais chaînés et maillons rapides presque partout, descente en moulinette.

Remarques

Au soleil à partir de 11 à 13h selon les voies : préférer l’hiver ou les jours de vent (secteur pas abrité) pour rafraîchir !