La Guignoterie - 100, crag - France

La Guignoterie

France

100 m

Information
Source

Accès pédestre

51 kilomètres à l’E de Poitiers, à côté de la Roche-Posay. De Poitiers, se rendre à Chauvigny puis à Angles-sur-l’Anglin. Une fois à Angles, prendre la direction de St Pierre de Maillé

Une possibilité est de prendre à gauche (devant une pizzéria) un petit chemin carrossable qui longe la rivière. Arrivé à un croisement, prendre à gauche pour rejoindre un hameau dont la ferme de la Guignoterie. À noter : se garer impérativement à cet endroit pour ne pas gêner. Rejoindre la falaise à pied.

L’accès officiel est de prendre la direction de St-Pierre-de-Maillé puis Nalliers>Saint-Savin sur la D5. Au niveau d’une pâte d’oie, prendre sur la gauche la direction de la colonie de vacances de Puygiralt (D135). Puis un panneau indicateur vous indique le chemin à suivre jusqu’aux falaises. Parking obligatoire. Ne pas gêner la circulation sur le chemin de terre.

Details

L’un des plus beaux villages de France. On ne peut pas grimper sur les falaises qui sont sous le château (chute de pierres et site classé), par contre on peut rejoindre à pied ou en voiture deux sites d’escalades majeurs : la guignoterie et les rives.

Du camping d’Angles sur l’ Anglin, vous êtes à 1h30 à pied des falaises et entre 10-15 minutes en voiture. Pour aller à la Dube, la distance impose la voiture.

Petite falaise ombragée très sympathique avec des voies très à doigts : il faut aimer tirer sur les bi et les monos… De très belles voies de 4+ à 8A/8B.

Falaise qui reste humide en hiver.

Rééquipées récemment, certaines voies ont conservé leur exposition sur les trois premiers points.