Peney - École d'Artif - 1175, cliff - Bauges - France
Peney - École d'Artif

Peney - École d'Artif

Bauges - France

1175 m

Information
Source

Site-école pour l’artif avec des voies semi-équipées.

Accès pédestre

Du lacet de la piste, prendre le sentier le plus bas, partant à l’horizontale. Le sentier monte jusqu’à un petit col dans la forêt. Prendre ensuite une descente raide sur la gauche (câble). 10 minutes de marche. Dès que vous voyez une petite falaise à votre droite, prendre le sentier du haut qui le longe.

Details

12 voies de tout niveaux. Les relais sont en place et des goujons permettent de pouvoir progresser en toute sécurité. C’est le premier secteur quand on arrive par le chemin du bas. D’abord une école d’artif peu haute (6-7 m), puis une école de plus grande envergure.

Matériel

Des plaquettes de 10, une clé de 17 et les écrous qui vont avec permettent d’installer des points d’ancrage au bas des voies. Une canne à pêche peut servir pour clipper le premier point quand on est seul.

Accès au site

Prendre la route de Chambéry vers les Bauges, en passant par St Jean d’Arvey. Avant Le Désert, prendre à gauche, en épingle à cheveux, à une petite chapelle. Prendre la route forestière, sur +- 2 km, se garer dans une grande épingle à cheveux, ou à la barrière si celle-ci est fermée.

Historique

École équipée par le Comité départemental FFME de la Savoie.